Forum de SVT de St Viateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Résumé sur les meutes de loups en France

Aller en bas

Résumé sur les meutes de loups en France Empty Résumé sur les meutes de loups en France

Message par claraDEM3I Mar 27 Avr - 22:21

12331 bêtes ont été tués par des loups en France en 2018, ce qui a causé des problèmes entre les eleveurs et les associations.La grande question est:
Doit ont faire une chasse au loup?
Je pense personnellement que cela pourrait être une sollution mais pas forcément la bonne, tués des loups n'est pour moi pas la bonne solution car comme chaque être vivant les loups doivent se nourrir ils sont donc obliger de manger les bêtes des eleveurs.Chaque être vivant doit pouvoir se nourrir et chaque especes se nourrit d'une autre.
En 2018 ; 51 loups avaient été abattus dont 4 par braconage détecté.
10% est la probabilité que les loups disparraissent de notre territoire donc celon ce document même si ont tues une dizaines de loups il en restera toujours pour manger les bêtes des éleveurs.Tués tout les loups je pense pourrait prendre de nombreuse année,de plus l'espece vient d'atteindre son seuil de "variabilité démographique".

source:https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/500-loups-en-france-et-maintenant-49085

claraDEM3I
Utilisateur validé+

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum